Ensemble développons la motricité des enfants en s'amusant ! 👨‍👩‍👧‍👦

FAQ

Voici un florilège des questions les plus communément posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter directement et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Est-ce que les tapis de jeu vendus par Babymousse.com respectent les normes en vigueur ?

Oui, le laboratoire V-Trust a réalisé les analyses et nos produits en vente sur le site Babymousse.com respectent les normes européennes les plus récentes.

Nos tapis sont sans BPA et le taux de formamide est inférieur à 200 ppm.

Peut-on obtenir les rapports d'analyse des produits ?

Oui, sur simple demande à emilie@babymousse.com nous pouvons vous fournir les analyses complètes réalisées par le laboratoire V-Trust qui a réalisé tous les tests règlementaires à ce type de produit pour le marché européen. 

La qualité et la sécurité des enfants est pour nous primordiale.

Peut-on installer les dalles de mousse à l'extérieur ?

Oui, les dalles peuvent tout à fait être installées à même le sol sur une surface plane : terrasse, gazon, plage de sable, etc... Elles vous permettront d'installer une aire de jeu pour vos enfants où vous le souhaitez. 

Pour quel âge les tapis en mousse sont-ils conseillés ?

Vous pouvez utiliser nos tapis en mousse dès 6 mois sous la surveillance d'un adulte et à partir de 3 ans sans surveillance. 

Comment nettoyer les dalles en mousse sans les abîmer ?

Avec une simple éponge ou un chiffon microfibre humide. Nul besoin d'utiliser un produit d'entretien ménager. De l'eau savonneuse peut être envisagée si votre enfant a régurgité ou vomi.

Est-ce qu'une épaisseur de 1cm suffit pour amortir les chocs, les chutes et pour pratiquer la motricité libre ?

Oui, une épaisseur de 1cm est idéale car les dalles sont en mousse EVA qui est un matériau souple permettant d'absorber les chocs et les chutes.

Des dalles en mousse EVA plus épaisses de 3 à 4 centimètres seraient trop molles et pourraient entrainer la chute de l'enfant. C'est comme si vous appreniez à votre enfant à marcher sur un matelas de lit ! 

Avec une épaisseur de 1cm, les dalles absorbent les chocs et encouragent les tout-petits à se déplacer en toute sécurité, sans entrave. 

On conseille aussi de doubler les dalles si vous voulez un espace de jeu plus mou. 

baby mousse
pinterest-p linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram