Ensemble développons la motricité des enfants en s'amusant ! 👨‍👩‍👧‍👦

Bonjour, 

Je suis Émilie, maman épanouie de deux enfants de 3 et 7 ans. Comme la plupart des jeunes mamans, je suis très à l'écoute des besoins de mes enfants, de leur sécurité et de leur développement.

Et je suis assez fan de tout ce qui est en rapport avec la méthode Montessori. Je trouve qu'elle est pleine de bon sens et qu'elle nous permet de nous déstresser des méthodes d'éducation conventionnelle. J'aime l'apprentissage de l'autonomie prônée par la pédagogie Montessori. Je n'applique pas tout à la lettre, bien sûr, mais je prend ce qui me semble adapté à moi et au caractère de mes enfants.

Travaillant à domicile, je cherchais une solution pour laisser mes enfants jouer et ramper à côté de moi en toute sécurité et sans avaler et ramasser toutes les saletés présentes sur le sol. Oui je lave très souvent, mais honnêtement je ne peux pas laver le sol plusieurs fois par jour !

Il me fallait donc résoudre ce problème...

Avec un jeune enfant d'à peine quelques mois, il me fallait absolument trouver un tapis de jeu sécuritaire. Comme dans beaucoup de maisons en France, au sol nous avons du carrelage. Certes c'est hygiénique car facile à nettoyer mais le carrelage, c'est froid et les allers et venues avec les chaussures, ce n'est pas très propre. 

À l'époque, nous habitions dans un appartement à Marseille, au deuxième étage. Mon bébé de quelques mois rampait dans l'appartement, ce qui est génial en soi mais il rampait sur un carrelage où nos visiteurs et amis pouvaient rentrer sans enlever leurs chaussures.

Bien qu'on leur dise de les retirer, parfois certains de nos visiteurs comme un technicien d'EDF ou un réparateur, eux ils n'enlèvent pas leurs chaussures. Et les chaussures qui ont marché dans la rue juste avant d'arriver chez nous, ce n'est vraiment pas propre !!

J'ai regardé les solutions de type balai nettoyant ou encore les pédiluves, mais ces solutions n'étaient pas complètement adaptées à ma problématique.

Je me suis donc tournée du côté des tapis de jeu en mousse. Et là, j'en ai testé plusieurs sans être particulièrement satisfaite à cause de l'odeur de plastique à l'ouverture du paquet et de l'épaisseur du tapis. 

Alors comment faire ?

J'ai cherché ailleurs et je suis tombée sur les dalles en mousse EVA. J'en ai commandé et là j'ai tout de suite été conquise par la qualité : pas d'odeurs à l'ouverture, des couleurs sympas, facile à nettoyer avec un chiffon microfibre, des tapis aux normes européennes EN-71 et CE qui soit ne soit pas toxique et une bonne épaisseur pour absorber les chocs !

Une fois les dalles installées, mes enfants ont tout de suite adoré leur nouvel espace de jeu et d'apprentissage de la marche. Ma fille de 5 ans peut jouer et se mettre à plat ventre tout en faisant ses coloriages sur le tapis et mon fils peut marcher et tomber sans se faire mal. 

Et moi je suis contente car personne ne viendra marcher avec leurs chaussures sur le tapis de jeu de mes enfants. Il est tellement facile à nettoyer et à ranger que j'en ai recommandé d'autres immédiatement !

Maintenant, on emmène nos dalles en mousse partout où on va : en vacances, chez des amis, sur la terrasse ou dans l'herbe. Mes enfants jouent toujours sur un tapis propre, sécuritaire et ludique ! Pas de risque de jouer sur un sol sale, dur et dangereux.

Depuis peu, ces tapis de jeu sont en vente sur Babymousse.com et j'en suis ravie car je sais que d'autres parents comme moi sont à la recherche d'une solution sûre et ludique pour leurs jeunes enfants. 

Amicalement, 

Emilie de Baby Mousse

baby mousse
pinterest-p linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram